Effacement des cernes

    Pourquoi a t’on des cernes?

    Les cernes colorés sont provoquées par un amoncellement de pigments sous la peau.

    Les pigments s’amoncellent à cause d’une dérèglement des tissus lymphatiques (Le système lymphatique draine les excès de liquides se trouvant au niveau des tissus et participe à la détoxication des organes et du corps, entre autres) et d’une mauvaise circulation sanguine.

    La peau sous les yeux est plus fine que sur le reste du visage et du corps, L’amoncellement de pigments se remarque plus facilement sous les yeux.

    Les cernes peuvent apparaître également dans d’autres circonstances :

    • Les problèmes hépatiques ou biliaires entraînent des cernes de couleurs sombres
    • La constipation et une élimination défaillante entraîne la coloration des cernes en vert
    • Les règles, la grossesse ou  la ménopause peuvent engendrer l’apparition de cernes
    • L’âge affine la peau et laisse apparaître les vaisseaux sanguins responsables de la pigmentation des cernes

    Les différentes couleurs des cernes

    Mes cernes sont bleues
    Les cernes foncés bleues sont appelés cernes vasculaires.

    Ces cernes bleues sont engendrés par un dysfonctionnement de la circulation sanguine et lymphatique. Accumulés, les pigments sanguins forment un amas sous les couches fines de la peau. L’âge ou la génétique gêne l’efficacité de la micro-circulation de la paupière.

    Mes cernes sont marrons
    Les cernes brunes à marrons sont appelés cernes pigmentaires. L’excès de pigment et l’accumulation de pigments de mélanine dans les couches superficielles de l’épiderme engendre cette couleur. Les cernes pigmentaires concernent les populations au teint matte  (Inde et au Moyen-Orient). La génétique joue également un rôle important chez les personnes ayant déjà une prédisposition familiale à produire de la mélanine autour des yeux.
    Mes cernes sont creusées
    Les cernes appelées creuses sont le résultat de la disparition de la graisse qui se trouve entre la peau et l’os orbital. Il s’agit de la « squelettisation » ou « orbitalisation » des yeux. On peut apercevoir le bord de l’os orbital à travers la peau.

    Comment faire disparaître les cernes

    Les injections d’acide hyaluronique sont bien adaptées à la disparition des cernes. Il convient de prendre en compte les recommandations du docteur Chicheportiche.

    La technique d’injection d’acide hyaluronique est relativement simple puisqu’elle se fait à l’aide de seringues à aiguilles très fines pour des injections sous la peau, peu douloureuses.

    Après nettoyage soigneux de la peau du visage, le docteur Chicheportiche va dessiner les points de piqures prévus sur votre visage puis passer aux injections.

    [asvc_call_to_action style= »3″ title= »Injection d’acide hyaluronique » button_show= »kc-is-button » button_text= »En savoir plus » button_link= »url:https%3A%2F%2Fwww.medecine-esthetique-dr-stephane-chicheportiche.com%2Fprocedure%2Finjection-acide-hyaluronique%2F|title:Injection%20acide%20hyaluronique|| » title_f_size= »18″ desc_f_size= »14″ line_height= »1″]effacement cernes[/asvc_call_to_action]