Double menton – Docteur Chicheportiche

    C’est quoi un double menton?

    C’est un amas de graisse localisé sous le menton qui déforme l’ovale du visage. Cette disgrâce est souvent d’origine génétique comme le prouvent les photos de famille.

    Aujourd’hui, la médecine esthétique prend la relève de la chirurgie plastique et propose plusieurs techniques novatrices pour effacer son double menton. : aspiration de la graisse en ambulatoire puis pose de fils tenseurs permanents.

    Ces techniques utilisées seules ou associées permettent de réduire un double menton, sans chirurgie, sans douleur et sans éviction sociale.

    Les causes du double menton

    Un double menton est causé par une couche supplémentaire de graisse qui se développe sous le menton.

    Quelques facteurs différents se combinent dans le corps pour créer un double menton.

    Comprendre ces facteurs peut aider à comprendre les moyens de se débarrasser du double menton lui-même.

    • Âge

    La peau peut commencer à perdre son élasticité à mesure que le corps vieillit, ce qui peut entraîner l’apparition d’une peau supplémentaire ou flasque qui peut contribuer à un double menton.

    • Régime et poids

    Bien que la prise de poids ne soit pas toujours la cause d’un double menton, elle peut y contribuer. Une alimentation riche en calories, en aliments transformés et en graisses malsaines peut également influencer la prise de poids et un double menton.

    • La génétique

    Les gènes peuvent jouer un rôle chez les personnes développant un double menton. Toute personne ayant des antécédents familiaux de peau avec peu d’élasticité ou de double menton pourrait être plus susceptible d’en développer une elle-même.

    • Posture

    Une mauvaise posture peut affaiblir les muscles du cou et du menton. Cela peut contribuer à un double menton au fil du temps, car la peau environnante perd son élasticité lorsque les muscles ne sont pas utilisés.

    Comment remédier au double menton?

    Les techniques de médecine esthétiques décrites ci dessous peuvent seules ou associées permettent de réduire un double menton, sans chirurgie, sans douleur et sans éviction sociale.

    [asvc_call_to_action style= »3″ title= »Fils tenseurs permanents ou résorbables » button_show= »kc-is-button » button_text= »En savoir plus » button_link= »url:https%3A%2F%2Fwww.medecine-esthetique-dr-stephane-chicheportiche.com%2Fanti-age%2F|title:Traitements%20de%20m%C3%A9decine%20esth%C3%A9tique%20anti-%C3%A2ge|| » title_f_size= »17″ desc_f_size= »14″ line_height= »1″ btn_hover_color= »#dfd9cf »]lifting cou fils tenseurs[/asvc_call_to_action]
    [asvc_call_to_action style= »3″ title= »Injection de Kybella ® ou de Belkyra ® » button_show= »kc-is-button » button_text= »En savoir plus » button_link= »url:https%3A%2F%2Fwww.medecine-esthetique-dr-stephane-chicheportiche.com%2Fprocedure%2Finjection-acide-hyaluronique%2F|title:Injection%20acide%20hyaluronique|| » title_f_size= »17″ desc_f_size= »14″ line_height= »1″ btn_hover_color= »#dfd9cf »][/asvc_call_to_action]