Résultats en photo

C’est quoi un double menton?

C’est un amas de graisse localisé sous le menton qui déforme l’ovale du visage. Cette disgrâce est souvent d’origine génétique comme le prouvent les photos de famille.

Aujourd’hui, la médecine esthétique prend la relève de la chirurgie plastique et propose plusieurs techniques novatrices pour effacer son double menton. : aspiration de la graisse en ambulatoire puis pose de fils tenseurs permanents.

Ces techniques utilisées seules ou associées permettent de réduire un double menton, sans chirurgie, sans douleur et sans éviction sociale.

 

Comment remédier au double menton?

L’aspiration de graisse en déambulatoire

La solution de pose de fils tenseurs résorbables ou permanents, après aspiration de la graisse du menton, est efficace pour traiter un menton ou des fanons qui « pendent ».

Les fils tenseurs sont constitués de fils utilisés en chirurgie : fils de PDO (polydiaxonone) fins et à crans ou fils constitués d’acide polylactique. Ce sont des fils qui permettent de tendre la peau, d’obtenir un effet lifting, facilement, sans douleur (anesthésie locale), sans chirurgie et sans éviction sociale.

Déroulement d’une séance

Avant tout traitement, le praticien va effectuer un examen attentif de votre visage afin de savoir si les injections de toxine botulique sont bien adaptées à vos besoins réels. Il ne faut pas avoir des idées préconçues mais prendre en compte les recommandations du praticien. Il est le seul à pouvoir évaluer les résultats possibles sur votre visage.

Entretien des résultats

Risques et effets secondaires DE LA POSE DE FILS TENSEURS POUR LE MENTON

Sources des images : Docteur Stéphane Chicheportiche

Sources des textes :

Aller à la barre d’outils