Pénoplastie médicale

La pénoplastie médicale c’est quoi?

Il s’agit d’une chirurgie permettant une remise en confiance de l’homme notamment à l’état flaccide (au repos). Certains hommes ont pu perdre confiance dans leur virilité notamment lors de la comparaison de leur sexe par rapport aux autres, dans les vestiaires chez les sportifs etc…

Cette technique médicale ne permet pas d’améliorer les capacités sexuelles ou d’améliorer le plaisir de la partenaire. La demande d’élargissement doit venir du patient et non de sa partenaire.

Il faut également pouvoir citer les chiffres moyens de la taille de la verge pour rassurer et situer le patient. En effet, les chiffres avancés par la presse ou par le milieu de la pornographie sont erronés. En moyenne, la longueur de la verge à l’état flaccide est de 9 cm, et de 14cm en érection; en circonférence (il s’agit du périmètre et non du diamètre), la taille de la verge est de 9cm à l’état flaccide et 12 cm en érection. Ces mesures sont issues des publications américaines et européennes.

On parle de micropénis, lorsque la verge mesure moins de 8cm en érection.
Il a été démontré également que l’extensibilité du pénis décroit avec l’âge.

Indications

L’indication majeure est le “complexe du vestiaire”, c’est à dire une amélioration cosmétique de la verge au repos. La médecine esthétique n’est pas indiquée dans une demande concernant l’érection ou la performance sexuelle. Même s’il a été démontré que le sentiment de confiance concernant la taille de la verge pouvait améliorer la capacité d’érection par des processus psychologiques.

Déroulement d’une séance

Il va s’agir d’injecter votre verge grâce à de l’acide hyaluronique, une
L’intervention dure en moyenne 30 minutes et est quasi indolore grâce à l’application d’une crème anesthésiante avant l’acte et à l’utilisation de micro-canules.

En moyenne entre 10 et 20mL d’acide hyaluronique sont injectés pour assurer une augmentation conséquente de votre sexe. La circonférence est augmenter en moyenne de 2 à 4 cm en fonction de votre souhait. La réalisation de cet acte est réservée à nos praticiens les plus expérimentés et régulièrement formés à cette technique spécifique.

Les résultats

Une 2ème injection peut être envisagée quelques semaines après la 1ère pour grossir davantage votre pénis

  • Des résultats immédiats qui se bonifient pendant les 4 premières semaines post-acte
  • Amélioration du confort et des sensations lors des rapports sexuels
  • Pas d’éviction sociale
  • Des résultats très naturels
  • Traitement sans chirurgie, sans cicatrice
  • Acte quasi indolore
  • Reprise de l’activité sexuelle après 48 heures
  • La technique est adaptée à chaque patient et le traitement complètement réversible

Entretien des résultats

Une 2ème injection peut être envisagée quelques semaines après la 1ère pour grossir davantage votre pénis

Risques et effets secondaires des injections de toxine botulique

Il n’y a aucun risque et aucune contre indication.

Sources des textes : Docteur Stéphane Chicheportiche

 

 

Aller à la barre d’outils