L’hyperhidrose c’est quoi?
L’hyperhidrose est la pathologie qui engendre une production excessive de sueur par les glandes sudorales. Il s’agit d’une forme de transpiration abondante qui entraîne un ruissellement localisé sous les aisselles (axillaire) ou sur les mains (palmaire).
L’hyperhidrose n’est généralement liée à aucune affection.
L’hyperhidrose entraîne une gêne sociale.
Quelles zones peut-on traiter?
- Les aisselles
- Les mains
- Les pieds
Quel traitement pour lutter contre l’hyperhidrose?
Avant tout traitement, le docteur Stéphane Chicheportiche va effectuer un examen attentif de la partie concernée afin de savoir si les injections de toxine botulique sont bien adaptées à vos besoins réels. Il ne faut pas avoir des idées préconçues mais prendre en compte les recommandations du docteur. Il est le seul à pouvoir évaluer les résultats possibles sur vous.
Déroulement d’une séance d’injection de toxine botulique contre l’hyperhidrose
Après nettoyage soigneux de la peau de la zone à traiter, le docteur Stéphane Chicheportiche va dessiner les points de piqures prévus puis injecter à l’aide de seringues à aiguilles très fines une quantité minime de toxine botulique à quelques millimètres de profondeur (dans les muscles).
Les injections se font sur plusieurs points répartis sur l’ensemble des muscles de la zone traitée.
Combien durent les résultats des injections ?
L’effet des injections diminue après 4 mois après la première injection. En renouvelant la séance sans trop attendre, après 3 séances, vous obtiendrez des résultats durant de 6 à 7 mois voire plus longtemps.
Après l’injection d’acide botulique
- ne pas presser la zone traitée pendant douze heures suivants vos piqures de botox
- ne pas masser
- ne pas prendre d’aspirine ou d’anti-inflammatoire une semaine après votre séance si possible