Lifting sans chirurgie

    Le lifting sans chirurgie grâce aux fils tenseurs est une réponse nouvelle aux femmes et aux hommes encore relativement jeunes, qui désirent un rajeunissement « de longue durée » et qui ne souhaitent pas avoir recours à la chirurgie.

    Le lifting sans chirurgie grâce aux fils tenseurs

    Le vieillissement implique une perte de graisse faciale qui conduit à l’affaissement.

    Le lifting sans chirurgie permet une remise en tension de l’ovale d’un visage fatigué et relativement jeune, et de reculer un lifting.

    L’implantation de fils permet d’obtenir un résultat naturel et cohérent car toutes les zones affaissées peuvent être traitées en même temps.

    Les fils tenseurs représentent aujourd’hui une technique supplémentaire efficace et radicale dans la prise en charge globale du vieillissement du visage. En association avec les fillers, le lifting sans chirurgie est un moyen médical efficace dans la lutte contre « les marques du temps ».

    Le vieillissement du visage se traduit essentiellement par 2 phénomènes :

    • L’involution tissulaire, qui est la perte de la densité des tissus, peut être compensée par des injections visant à redonner le volume perdu, que ce soit grâce au traitement par la Toxine botulique pour la partie haute du visage, ou à l’Acide Hyaluronique et le Radiesse™ pour le reste du visage. L’indication du lifting chirurgical a de ce fait beaucoup diminué.
    • L’affaissement tissulaire peut être contré par les fils tenseurs. Cette technique, ne nécessitant pas d’ouvrir la peau pour implanter des fils, est dite « transcutanée ». Ils permettent mobiliser les tissus vers le haut, donc de les lifter, mais sans pratiquer de coupure de peau pour la raccourcir, ni de décollement de profondeur pour la mobiliser, ce qui permet de préserver la vascularisation, essentielle à sa qualité.

    Quels sont les avantages par rapport au lifting chirurgical ?

    Quels sont les avantages par rapport au lifting chirurgical?

    Choisir entre un lifting chirurgical ou médical

    Le lifting chirurgical est un acte chirurgicale réalisé sous anesthésie général. Le lifting chirurgical décolle la peau et repositionne les muscles. Il est  efficace sur le bas du visage et le cou, il garde ses indications sur les visages plus mûrs ou très abîmés, avec parfois une rançon cicatricielle importante. Le lifting chirurgical est un acte lourd.
    Il est déconseillé aux fumeurs.

    Le lifting sans chirurgie est un acte médical réalisé sous anesthésie locale. Il offre des résultats naturels sur l’ensemble du visage et du coup, il ne génère aucune cicatrice. Il est durable, lorsque votre peau retombe, il suffira au  docteur Chicheportiche de tirer les fils pour que la peau se repositionne.

    Le lifting sans chirurgie est moins cher.

    Le lifting médical est moins invasif. il n’y a aucune éviction sociale, vous pourrez reprendre une activité normale le jour même.

    Le lifting sans chirurgie est réversible, il suffit de retirer les fils.

    Le traitement du relâchement de certaines zones du visage avec les fils tenseurs est quasi indolore.

    Enfin le lifting sans chirurgie est beaucoup moins chers qu’un lifting chirurgical.

     

    Le lifting sans chirurgie est une substitution du lifting chirurgical chez les fumeurs.
    En effet, il faut savoir que le lifting est contre-indiqué chez les fumeurs à cause du risque de mauvaise cicatrisation important. Les fils sont pour eux tout à fait indiqués.

    Le lifting médical Infinite Lift  permet de retendre la peau et de stimuler sa production de collagène afin de lui rendre son élasticité :

    NATUREL

    Visage embelli en restant vous même

    NATUREL

    Visage embelli en restant vous même

    SANS CICATRICE

    Sous anesthésie locale et sans scalpel

    SANS CICATRICE

    Sous anesthésie locale et sans scalpel

    DURABLE

    Rajeunissement de 5 à 10 ans qui dure

    Durable

    Rajeunissement de 5 à 10 ans maintenu au fil des années

    REVERSIBLE

    Retrait des fils possibles à tout moment

    REVERSIBLE

    Retrait des fils possibles à tout moment

    contrer l’affaissement tissulaire

    Repositionner les structures

    Repositionner les structures vers le haut pour contrer l’affaissement tissulaire (sorte de glissement vers le bas des tissus superficiels sur les tissus profonds, s’accompagne d’un allongement relatif des tissus superficiels).

    cutané et sous-cutané

    Lutter contre le vieillissement

    Aider à lutter contre le vieillissement cutané et sous-cutané : tout affaissement du visage débutant (dès 35 ans) ou plus avancé (70 ans et plus). Le remaillage traite à la fois l’ovale du visage et le cou.

    La solution infinite lift

    Le docteur Chicheportiche utilise la méthode INFINITE LIFT des laboratoires Thread & Lift.

    Thread & Lift est le premier laboratoire à offrir au patient un véritable lifting du visage et du cou grâce la combinaison d’un fil tenseur, Infinite-Thread®, et d’une technique douce adaptée à ses attentes, en toute sérénité grâce au savoir-faire de ses praticiens certifiés.

    La qualité de chacun des fils est systématiquement vérifiée au travers d’un processus de 8 points de contrôle. L’utilisation d’outils spécialement développés pour leur fabrication et leur contrôle, assure une qualité parfaite et identique à chaque fil Infinite-Thread®.

    Le fil Infinite-Thread® a été développé par des ingénieurs en micro-technologie médicale et des médecins experts de la pose de fils tenseurs.

    Les fils permanents luttent contre la gravité, remontent les tissus et bloquent le vieillissement. Le résultat dure 5 à 10 ans.

    développé en France

    Le fil Infinite-Thread®

    20 ans d'expérience

    Le fil Infinite-Thread®

    La technique de pose

    Un fil tenseur, aussi performant soit-il, ne peut rien sans une technique de pose de qualité. Le résultat mais aussi la durabilité de celui-ci en dépendent.
    Une technique est de qualité lorsqu’elle répond parfaitement aux attentes et aux besoins du patient, tout en restant la plus simple et douce possible.
    Chaque patient étant unique, avec ses attentes et ses besoins, la technique doit être adaptée au cas par cas. Il n’existe pas de technique universelle.
    Le docteur Chicheportiche utilise la méthode semi-chirurgicale

    La techniques semi-chirurgicale

    Le docteur Chicheportiche propose à ses patients la technique efficace et peu invasive que l’on appelle « semi-chirurgicales ».

    Cette technique a l’avantage de ne pas nécessiter de décollement important des tissus et donc de ne pas engendrer de cicatrice visible. Elles assurent des suites très légères, tout comme la technique Parallèle, avec un temps de repli social court.

    Leur différence par rapport à la technique Parallèle consiste dans le fait d’accrocher les fils Infinite-Thread® à une structure profonde telle qu’un muscle ou encore le périoste au niveau de la zone temporale.
    C’est pour cela que l’on ne parle pas de technique purement médicale comme la technique Parallèle ni de technique purement chirurgicale comme le lifting classique, qui nécessite lui de larges incisions, une altération des structures profondes et une résection de la peau. Dans le cadre des techniques « semi-chirurgicales », on ne modifie en aucun cas la structure de votre anatomie mais le praticien va se servir de tissus solides pour assurer la tenue à long terme des fils tenseurs.

    La technique semi chirurgicale

    La technique semi chirurgicale

    Les indications

    La pose des fils tenseurs est indiquée pour les femmes et les hommes, encore assez jeune, entre 35 et 70 ans, pour lesquels un lifting chirurgical serait prématuré ou pour ceux plus âgés refusant une intervention chirurgicale lourde et dont la peau le permet.

     

    Indications par zone :

     

    • Ptose des pommettes et des joues
    • Effacer les sillons nasogéniens (rides qui descendent du nez vers la bouche)
    • Effacer les plis d’amertume (rides du coin de la bouche)
    • Remonter la queue du sourcil
    • Rectifier l’ovale du visage
    • Traiter le relâchement et les plis du cou
    effacement des plis d’amertumes

    Amélioration de l’ovale

    La technique de fils tenseurs est utilisée pour remédier à ce relâchement cutané de l’ovale du visage, en agissant notamment sur les bajoues. Elle agit aussi sur la partie haute du visage en mettant en tension la joue, effaçant ainsi les sillons nasogéniens et d’amertume.

    effacement des sillons naso-génien

    Rehaussement des pommettes

    Elle est excellente pour restructurer le volume des pommettes, piliers centraux dont l’intégrité de forme et de volume est très importante dans le maintien de la jeunesse et de la beauté du visage. La queue du sourcil peut être aussi relevée, ainsi que le cou, dont les plis souvent disgracieux ne sont plus en harmonie avec un visage. La pose de fils tenseurs, appelés aussi fils crantés est un acte médical qui ne génère aucune cicatrice.

    COMMENT SE PREPARER POUR L’INTERVENTION ?

    La pose des fils dure moins de 2 heures, elle est effectuée sous anesthésie locale.

    AVANT

      – Pas d’aspirine durant 5 jours
      – Se laver soigneusement les cheveux avec de la Bétadine, 2 fois la veille et 1 fois le matin précédant l’intervention.
      – Prévoir d’être accompagné(e) pour le retour

    Après

      – Etre au calme pendant 48h –
      Attendre 24h pour se laver la tête
      – Pour la toilette du visage : mouvement du bas vers le haut pendant la 1ère semaine – Dormir sur le dos pendant au moins 3 nuits.

    Les suites sont simples, hormis quelques ecchymoses et un léger oedème.

    Les plis, plus ou moins importants selon la traction réalisée, disparaîtront spontanément dans les jours qui suivent l’intervention.

    Effets secondaires possibles

    Les ecchymoses, d’importance très variable, restent le symptôme le plus fréquent dans les suites d’une implantation, et sont très liées à la facilité qu’a le patient à en présenter. La localisation des implants est également déterminante, toute la région péri-orbitaire étant susceptible de saigner plus facilement. Les oedèmes, parfois notables aux paupières supérieures et inférieures, sont eux aussi l’apanage de patients prédisposés. Ils peuvent être prévenus en partie par un traitement adapté (corticoïde) et leur résorption accélérée par des drainages lymphatiques manuels.

      – Une sensation d’inconfort et de tiraillement pendant quelques heures, puis des ecchymoses et un léger œdème pendant 1 semaine environ.

    Plus rarement :

      – Une hyperpigmentation en regard de la zone d’injection. – Une infection localisée. – Un plissé visible sous la peau disparaissant en quelques semaines.

    Exceptionnellement :

      – Des réactions locales à type de nodules inflammatoires douloureux. – Une paralysie de certains muscles moteurs, pouvant induire : – Une ptose (chute) du sourcil et de la paupière supérieure. – Une paralysie d’un certain nombre de muscles de la joue gênant le rire et le sourire.

    La technique des fils tenseurs est une technique plus douce que la chirurgie, elle est aussi moins coûteuse et moins invasive. Si elle est également moins spectaculaire que le lifting chirurgical, ses suites opératoires sont bien plus légères et ne nécessitent pas ou très peu d’éviction sociale.